Danse thérapie

"Ni compétences ni performances, uniquement de l'écoute de soi."
Depuis toute petite, j'ai le rythme dans la peau. Danser est mon moyen intuitif de prédilection pour extérioriser et exprimer ma créativité.
Etant moi-meme sur le chemin de la guérison et de l'épanouissement, j'utilise la musique pour connecter mon corps et mon esprit dans une harmonie sensorielle.
Danser me permet de m'incarner d'avantage en écartant les conditionnements de mon mental. Quand je danse, je n'ai plus peur.
Bienfaits de la danse intuitive
Etant la première bénéficiaire des nombreux bienfaits physiques et émotionnels de cette pratique personnalisée, je souhaite la partager pour que nous soyons de plus en plus nombreux à entrer quotidiennement dans l'Expérience de son propre Chao Yin.
Ensemble, co-créons ces espaces de bien-etre.
Il n' y a pas de chorégraphie à apprendre. Je vous accompagne avec de la visualisation, c'est votre corps qui vous guide vers le mouvement à opérer.
Ici, pas de prouesses techniques demandées, ni compétences, ni performances, seulement de l'écoute et de la connaissance de soi.
Comme son nom l'indique, c'est une danse guidée par l'intuition, une pratique ludique à visée thérapeutique, qui permet une reconnexion à soi et à son corps à travers des mouvements spontanés. Mettre le corps en mouvement permet de le libérer sur tous les plans, de décristalliser des émotions qui ont été stockées dans notre corps et de les évacuer. Un temps de danse intuitive dans lequel chacun est invité à vivre son propre voyage. Un voyage qui permet l'expansion de nos différents corps et la connexion à son enfant intérieur et son âme espiègle.
Mon concept
Sur mon chemin initiatique vers la sérénité, j’ai rencontré la sophrologie. Pendant mes études d’architecture, cette technique de visualisation et de respiration m’a aidé dans la gestion du stress et de la peur de l’échec.
La musique me donne le tempo et la teinte de ma danse. Je me sers d’elle comme source d’inspiration pour imprégner mes mouvements des émotions qui m'habitent à cet instant.
Par ailleurs, j’utilise les asanas du yoga, principalement la salutation au soleil pour mettre en mouvement et ressentir toutes les zones de mon corps en douceur. Cet enchainement permet d'une part de s'échauffer progressivement. D'autre part, il cadre ma pratique et sécurise le mental quand je me sens moins dans le lacher-prise en début de session.
L’élément fondamental de ma pratique est ma respiration. Elle est le métronome qui pose le rythme pour synchroniser le physique et l’organique. Suivre ma respiration me permet ainsi d’etre dans l’instant présent du mouvement que je suis entrain de faire pour passer d’une asana à la suivante. J’entre pleinement dans mon corps et je suis attentive aux limites qu’il me dicte. Ainsi, j’évite l’essoufflement, le suffoquement, et la blessure corporelle.
J’inspire, j’accompagne mon mouvement jusqu’au bout des doigts, en rythme avec la musique. J’ouvre le mouvement, je fais de l’espace en moi, j’étire le corps par les extrémités. Je fais entrer l’oxygène qui ventile, nettoie, nourri tous les tissus de mon intérieur.
J’expire, j’accompagne mon mouvement jusqu’au bout. J'entraine le corps dans un mouvement opposé, pourquoi pas une torsion. Mon souffle profond pousse les stases, débloque les amas immobiles, et mets en circulation les fluides du corps.
"Ensemble, co-créons ces espaces de bien-etre intérieur et extérieur"

Mes inspirations
- Le Taoisme
- Le Qi gong
- Le Yoga
- L'expression corporelle
- La dancehall, dance africaine
Mes valeurs
Amour, Bienveillance, Confidentialité
... Simple comme A,B,C
Ma devise
Un esprit sain dans un corps sain pour vivre librement et pleinement
Ma mission
Observer, guider, co-créer, soigner
Qui? Quoi? Quand? Combien?
- Ces 5 premiers ateliers sont pour les adultes, hommes et femmes.
- Pas de niveaux requis, toutes conditions physiques
- Le thème central est le cycle vertueux des 5 éléments:
2 Fevrier: l'EAU, thésauriser son Yin et bien sortir de l'hiver
16 Fevrier: la TERRE, l'intersaison pour entrer dans le printemps
2 Mars: le BOIS: accroitre son Yang et dynamiser son Yin
18 Mars à 10h: le FEU: éclairer son Chao Yin, augmenter son énergie Yang
18 Mars à 14h: le METAL: se délester du négatif, se choisir, renforcer son Yin
- 30 chf par personne et par atelier. Pour 4 ateliers achetés, le 5 eme est offert.
Déroulement d’un atelier
L’atelier démarre par un tour de parole avec la possibilité pour chacun d’exprimer une intention de départ, un besoin, une attente personnelle, une crainte, une limite... ce avec quoi vous venez, ce que vous avez envie de déposer, partager.
Puis, en musique, je vous guide dans la mise en mouvement progressive du corps. Grace à la visualisation, je vous invite à entrer profondément dans votre corps et libérer le mental.
L'atelier est cloturé par un autre cercle de partage de l'expérience de danse intuitive vécue.
Sur quoi travaille-t’on ?
- Les émotions du quotidien
- La vitalité du corps
- La souplesse articulaire
- La confiance en soi et la volonté
- La connaissance de son corps énergétique
- La gestion de la douleur chronique
